Thelia

thelia

Qui est Thelia ?

Historique

A l’origine du projet Thelia, en 2005, on trouve la société Octolys.
C’est en décembre 2006 que la plateforme a été publiée sous licence GPL.
Depuis la fin de l’année 2012, la société OpenStudio devient l’éditeur de Thelia. Cette société propose en outre support, formation et développements spécifiques.

Présentation

Thelia est un logiciel libre (LGPL). Basée sur le framework PHP Symfony 2, cette plateforme e-commerce est bien moins connue que Magento ou Prestashop.

Au niveau du design du FO le moteur de template intégré est Smarty 3. Le template livré « out of the box » s’appuie sur Bootstrap 3 ce qui lui permet d’être responsive.

Au niveau du design du BO : là aussi on retrouve Smarty 3 et Bootstrap 3 pour un design responsive. Le BO de Thelia est customisable grâce à un système de boucles (comme on peut en trouver sur le CMS SPIP)

Front-office

Smarty, bootstrap 3, microdata, préprocesseur css…
Autant de nouveautés pour toujours plus de performance.

Propulsé par le moteur de template Smarty, le FrontOffice a été intégré avec l’incontournable Bootstrap 3. En plus d’être responsive, il est entièrement intégré en html 5. Les microdata ont aussi été utilisées, permettant de gagner en optimisation. Enfin, pour faciliter l’intégration et surtout la maintenance, un préprocesseur permet d’écrire le template en less ou sass, Thelia se charge de générer le css !

Back-office

Comme pour le front-office, le back-office a été pensé pour l’utilisateur : plus ergonomique et plus fonctionnel.

En plus d’être responsive (intégré en HTML 5 et avec Bootstrap 3), le back-office de Thelia est entièrement personnalisable grâce au moteur de template Smarty et aux boucles Thelia.

devices

 

 

Thelia solution e-commerce v2

Dans cette nouvelle version, Thelia innove en utilisant des outils optimisés et fonctionnels tels que :

technos-okokok

Partagez cet article